Samedi 4 Juillet : Pont de Roche Blanche

Le beau temps continue et les dix randonneurs de l'ASE, sans oublier Abby, ne comptaient pas s'en priver ! Adapter l'itinéraire à la canicule, ce fut le cas avec succès pour cette boucle de 9km au départ des Champs de Bienne, Pont de Roche Blanche, retour par Noirecombe ! Beauté et curiosité du site et des falaises, dont Nadine en resta bouche cousue !!!! Quant à Jeannot, mais que pouvait-il bien noter? Quelques petits aléas entre bois et orties... mais le GPS de Nadine nous en sortit indemnes... disons à peu près ! Comme chaleur et rivière ne peuvent que rimer avec baignade, impossible de retenir les aventuriers du bain, en toute correction cependant... ce fut tout habillés !!! Ainsi Dom, de son chemin perdu "sauva sa note" mais quant à sortir tout le monde de l'eau, ce fut le plus difficile... pour certains(nes) !!!

Photos : Domino, Jeannot et Marie

Mais que pouvait bien noter Jeannot ?

Un compte rendu soigné et détaillé, avec photos de cette sortie nous est transmis, nous renseignant sur la curiosité du site (sic) :

- "Des falaises de calcaire corallien, qui est une roche bioconstruite d'origine océanique. Il nait des concrétions accumulées de coraux, d'éponges de mer et autres organismes marins le long des côtes et dans les mers peu profondes ayant donné au fil des millénaires naissance à des récifs d'une dizaine à plusieurs centaines de mètres".

Merci Jeannot

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Nad (mercredi, 08 juillet 2015 23:41)

    encore une petite rando memorable... 42°C au compteur, comment résister à l'appel du grand plongeon dans une eau si "claire fontaine"... ? Dom, photo de groupe sans toi :(
    et baignade sans toi ... :( ( et d'autres) faudra bien un jour que tu te sépares un peu de ton 3ème oeil...