Mercredi 22 août REPAS LAC GENIN

Sam. 15 septembre Vignoble de Lavaux (SUISSE) inscrit au patrimoine UNESCO

Voir programme

Samedi 30 juin 2012 : ROCHE BLANCHE

Un itinéraire particulier pour les neuf randonneurs emmenés par Jerry et Dom, la boucle de Roche Blanche : 9km de spectacle ! Après une montée sur Noircombe depuis les champs de Bienne et un arrêt qui s'imposait devant la plaque commémorative d'Henri Ponard, nous retrouvons d'abord la Fontaine de Noirecombe (résurgence de la cascade de Pissevieille) avant de redescendre et d'accéder, par le bois, aux différents étages de la cascade. Arrivés au Pont de Roche Blanche, descente vertigineuse sous le pont (n'est ce pas Yvette et Monique !) Nous longeons la Bienne, passons sous Roche Blanche et rejoignons, toujours sur des sentiers boisés, les champs de Bienne. Avons bien pensé aux absents.

Merci Jerry, sans toi, il y aurait eu plus de 9 km !  

Commentaires: 6
  • #6

    Marie (mardi, 03 juillet 2012 20:24)

    Je m'associe à tous les commentaires précédents pour dire que j'ai beaucoup apprécié ce parcours de toute beauté si près de chez moi ! J'ai rapporté quelques souvenirs en plus des photos : plusieurs piqûres de taon (Quelle idée de sortir le short !) Merci à Jerry et Dom... à la prochaine !

  • #5

    monique (mardi, 03 juillet 2012 13:38)

    merci à tous pour cette ballade pleine de découverte pour moi, j'ai apprécie de conserver avec des personnes très sympa dans un décor fabuleux de ce jura, il me faut essayer de trouver le temps de faire d'autres sorties avec vous

  • #4

    Dominique (mardi, 03 juillet 2012 00:16)

    Un montage spécial pour cet itinéraire découverte exceptionnel ! Bravo Jerry, le Pont de Roche Blanche et la Bienne, la rivière de notre enfance ! Merci à vous tous aussi d'être venus partager ces instants. J'ai retrouvé dans cet endroit de paix une charmante famille, Cavit et Nurcan, que j'ai voulu associer à notre petite troupe. A bientôt et bonne vacances à tous !

  • #3

    Daniel (lundi, 02 juillet 2012 22:57)

    Marcher c'est un acte banal et naturel. Mais il semble bien que cette activité accompagne et facilite nos pensées. Elle permet d'aller vers les autres et d'échanger. Elle nous aide aussi à aller vers un cheminement corporel autant qu'intérieur. Merci à tous et à Jerry pour l'agréable balade de samedi.

  • #2

    Martine (lundi, 02 juillet 2012 15:56)

    Quel beau parcours de ce samedi 30 juin avec la découverte de sites inconnus (pour moi Sanclaudienne !) et la fraicheur.
    Merci à toute l'équipe avec toujours la sympathie et la bonne humeur.

  • #1

    Nadine (lundi, 02 juillet 2012 15:53)

    MAGNIFIC’EAU !!!
    Cette rando restera parmi les plus exceptionnelles en terme de découverte de sites si proches de St-Claude mais si grandioses.
    Merci Dom, merci Jerry, super choix surtout sous une chaleur accablante, petit bain de fraicheur…