REPRISE RANDO samedi 14 avril

         C'est reparti... 

Rendez-vous habituel à 14 H à Serger pour une rando (conduite par Richard) à la chapelle St Romain

Mercredi 13 Novembre : Croix des Couloirs

Sur les pas de Daniel...

Vingt cinq randonneurs mercredi après-midi pour rendre un dernier hommage à Daniel sur un parcours qui lui était (et nous est) le plus cher, la Croix des Couloirs. De 7 à 77 ans, tout le monde a gravi la montagne et s'est rassemblé, autour des incontournables plaques de chocolat et des meilleurs souvenirs, au pied de la Croix. Spectacle de la nature et convivialité avec, en fin de parcours, le premier attelage de chiens de traineaux.

Merci à tous pour votre participation.

Photos Domino et Marie

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Dominique (samedi, 16 novembre 2013 22:29)

    Daniel n'est plus, ne cherchez pas ni le pourquoi ni le comment ! Qui connait l'explication des choses ? Ecclesiaste 8.1. Ouvert, compatissant, il savait ce qu'aimer voulait dire : donner sans attendre. Pas à pas il traçait son chemin de vérité, il savait où il devait aller. Homme de Foi, il l'a conservée jusqu'au bout, même si la route s'arrêtait un peu trop tôt. Sa passion, ses montagnes qu'il nous faisait partager chaque semaine. Il a pris le dernier sentier sans se retourner, celui dont on ne revient pas, un sentier de lumière et de gloire. Ce que je voudrais dire de Daniel aujourd'hui, il nous a montré le chemin, mais pas que celui des montagnes, ce que je voudrais dire de sa vie aujourd'hui, il a essayé et il a réussi.
    (Hommage le 13.11.13 à la Cathédrale)

  • #2

    Nadine (samedi, 16 novembre 2013 22:40)

    Des 3 cheminées au Creux du Crou en passant par la Grotte du Maquis ou bien encore les Roches d'Orvaz, chaque samedi, à pieds ou en raquettes, en chaque lieu la promesse de nouvelles découvertes et de franches complicités. Une force physique, un état d'esprit qui forçait le respect. Toujours une tablette de chocolat à partager au sommet, mais le plus chaleureux de ses partages était celui de ses récits, des kms avalés en débattant sur tous les sujets de la vie. Un GPS ou une carte IGN ne pourront jamais remplacer de tels moments mais ils pourront nous permettre de continuer à marcher sur ses pas. De ses raccourcis mémorables dont lui seul détenait la clé et que le groupe aimait à lui contester, il reste celui-ci, celui qu'il vient de prendre seul et qui nous plante là, trop tôt, nous laissant déboussolés. Nos yeux seront désormais les siens du haut de la Croix des Couloirs.

  • #3

    coco (dimanche, 17 novembre 2013 15:13)

    Un grand MERCI à Nadine et Dominique et à tous pour ces témoignages si vivants. Bien fraternellement à tous.

  • #4

    Marie (dimanche, 17 novembre 2013 15:38)

    Bel hommage, les filles, qui résume bien ce que nous avons connu de Daniel. Oui, on est tout déboussolés et on pense très fort à toute la famille ! On continuera encore longtemps à évoquer son nom en maintes circonstances et tout spécialement lors de nos marches !

  • #5

    Chantal (dimanche, 17 novembre 2013 20:38)

    Même si on essaie de se consoler en pensant que Daniel est heureux là où il est désormais, on aurait tant souhaité le voir encore prendre quelques un de ses fameux raccourcis que nous contestions tous !

  • #6

    Samuel (mardi, 19 novembre 2013 20:43)

    Il ne nous reste maintenant plus qu'à sécher peu à peu nos larmes et combler le vide qu'il laisse, repartir arpenter les combes et les vallons à l'ombre de la croix , nous laissant un superbe symbole. Merci Daniel