Mardi 30.10 à 15h : après-midi des aînés à CHANCIA

Samedi 16 mars 2013 : LES TROIS CHEMINEES

Etre randonneur, c'est surtout vivre l'aventure et les chemins nous réservent parfois quelques surprises ! Beau temps au départ pour les 15 marcheurs, 14°, une belle journée annoncée ! Un programme vite bouleversé en route, arrêtés par un skieur en détresse afin de porter secours à son ami victime d'un malaise, toute l'A.S.E se mobilisera efficacement pour lui venir en aide et alerter les secours. Notre équipe aura raison de ses premiers soins et la victime pourra être transportée par les Pompiers hors de danger. Difficile de reprendre le départ, température descendue à 3°, vent intense et les marcheurs un peu "plombés" par les évènements. Au terme d'une petite boucle de 5km un peu "désordonnée", une halte bien méritée à la Guienette, histoire de reprendre force et bonne humeur.

Un grand merci à toute notre équipe.

Note : des nouvelles de cette personne ont été prises par l'A.S.E. Le patient a été transféré le soir même de Saint-Claude à Bourg en Bresse, en service de neurologie où il récupère progressivement et subira divers examens. Le médecin qui accompagnait la victime  remercie CHACUN, au nom du patient : "vous avez été super" a t'il rajouté !

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et les meilleures suites possibles.  

Photos Domino, Marie et Sylvie

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Dominique (mardi, 19 mars 2013 13:16)

    Un grand merci et bravo à tous ! Une A.S.E telle que nous la concevons, conviviale et vivante dans les bons moments, efficace et rassemblée dans les moins bons ! Merci aussi pour les "fonds de tiroir" qui nous ont permis de nous réchauffer autour d'un petit chaud bien apprécié...!

  • #2

    Daniel (mardi, 19 mars 2013 13:46)

    A l'occasion d'une sortie nous avons fait un geste écologique en sauvant le petit chat Harry. Samedi c'était un geste de protection du prochain. Je crois que nous allons devenir des samaritains(es)!

  • #3

    Chantal (mardi, 19 mars 2013 18:25)

    Le sigle de l'A.S.E. pour cette journée :
    Aide, Secours et Efficacité !
    Amicales pensées à tous de Montréal où je suis dans une tempête de neige (je prolonge l'hiver Jurassien).

  • #4

    Dominique (mardi, 19 mars 2013 20:48)

    Aucune crainte... nous aussi !!!

  • #5

    Nadine (mercredi, 20 mars 2013 21:48)

    et bien voilà, il a fallu sortir des emballages encore tout neuf couvertures de survie, triangles de signalisation... preuve en est si besoin que ces accessoires ne sont pas si dérisoires que cela ! en tout cas, on se serait cru chez les inuits avec cette bise mais nous n'vaons rien lâché et cette rando nous l'avons faite hauts les coeurs ! Vin et chocolat chauds ont permis à chacun( enfin presque) d'évacuer les émotions.
    encore une virée dont nous allons nous souvenri longtemps, en espérant que notre secouru retrouvera rapidement toutes ses facultés, vraiment. A bientôt !