REPRISE RANDO samedi 14 avril

         C'est reparti... 

Rendez-vous habituel à 14 H à Serger pour une rando (conduite par Richard) à la chapelle St Romain

SAMEDI 20 OCTOBRE 2012 LE CREUX DU CROUE

Belle journée ensoleillée, casse-croute dans la musette avec un départ exceptionnellement à midi pour les 10 randonneurs. Magnifique boucle de 8 km emmenée par Christelle, au départ de Bois d'Amont avec une montée sur le Creux du Croue (1547m), situé à la frontière franco-suisse, pour un dénivelé positif de 538m. Les marcheurs n'en resteront pas là et rejoindront ensuite le Noirmont (1568m) offrant un panorama remarquable sur la Chaîne des Alpes et les balcons de la Dôle. Retour par le sommet du Croue avant de rejoindre les sous bois et leurs couleurs flamboyantes. Petite "roulade" de Dom à l'arrivée... plus de peur que de mal !  

Photos Christelle, Domino et Marie

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Dominique (lundi, 22 octobre 2012 02:18)

    Un Creux du Croue parcouru dans la bonne humeur, qui nous laissera une fois encore un souvenir exceptionnel ! Merci Chris et bravo Jacqueline pour avoir suivi courageusement. Isa tu vas nous manquer !!! Nad tu peux ramener ta trousse de secours, ça peut servir ! Hum ! Merci à tous, une pensée pour Chantal qui n'a pu se joindre à nous. On remet ça à la rentrée !!!

  • #2

    Coco (lundi, 22 octobre 2012 09:38)

    le regret de n'avoir pu me joindre à toute cette belle équipe de marcheurs mais les ans et le souffle en sont la cause. Merci pour ces photos magnifiques qui nous font participer à la balade : c'est toujours aussi beau. Encore BRAVO et à bientôt pour une promenade d'automne moins ardue !

  • #3

    Daniel (lundi, 22 octobre 2012 10:19)

    Merci d'avoir mis la borne de 1648. A cette date la Franche Comté était espagnole et le côté Suisse bernois. C'est en 1678, au traité de Nimègue, que la Franche Comté devient française. C'est le traité des Dappes en 1862 qui fixe la frontière actuelle. Si vous acceptez de me compter avec vous nous étions 10 samedi. Salut !

  • #4

    Chantal (lundi, 22 octobre 2012 10:34)

    Merci pour ces précisions historiques.
    Et ne t'inquiète pas, Daniel : on ne peut t'oublier, toi qui est le pilier fondateur du groupe !

  • #5

    isabelle (lundi, 22 octobre 2012 14:46)

    site parfait!!!!! REIN A REDIRE
    Ballade top

  • #6

    Nadine (lundi, 22 octobre 2012 20:40)

    photos de plus en plus "pros", on s'empresse de venir revivre nos virées, avec son lot d'évènements...chacun est indispensable au groupe, esprits taquin, ronchon, clownesque,effets comiques garantis si bienfaiteurs ! Chacun à son rythme,pour toujours se regrouper ! Penser aux Talkie-walkie qd même...

  • #7

    Marie (lundi, 22 octobre 2012 21:15)

    L'ASE, c'est les jambes... et la tête !! Merci Daniel de nous partager tes connaissances ; car même si parfois nous sommes des élèves dissipés, nous sommes toujours intéressés. Et merci à toute l'équipe pour ces merveilleux moments de partage. Gros bisous à Chantal qui supervise tout cela de main de maître !!