Dimanche 17 juin : journée missionnaire aux Bouchoux au profit du SENEGAL

Samedi 29 Septembre 2012 : Le Tacon

... une marche nommée "Harry" !

On prend les mêmes, le même temps et on recommence !!! Quatre randonneurs seulement au départ de Serger pour rejoindre les rives du Tacon... Une véritable aventure nous attend. Bonne humeur et plaisanterie, la "douche" ne suffit pas à Daniel qui décide de compléter avec un bain, lorsque tout se complique en sous bois. Un petit chaton abandonné, affamé, mouillé et paniqué nous rattrape avec des miaulements tels que toute notre marche en sera bouleversée. Nous lui donnons les premiers soins, les biscuits sont dévorés et décidons de l'emmener avec nous. Sa bonne bouille n'aura raison de personne au village de Villard Saint-Sauveur malgré des habitants de coeur qui nous aideront cependant : il sera nommé "Harry" ! La journée ne pourra se terminer sans qu'il ait trouvé une maman ; elle s'appelle Kiki, elle habite Avignon les Saint-Claude. Choqué, ce soir Harry n'avait plus de voix mais dormait dans un intérieur douillet et surtout avec beaucoup d'amour ! Harry vint se blottir sur mes genoux une dernière fois, un merci ou un au revoir ? Je ne vous demande pas de deviner qui eut le plus de mal à quitter l'autre...

Photos Domino et Marie

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    enmarche1 (samedi, 29 septembre 2012)

    Dominique
    Tout est bien qui finit bien ! Nous avons décidé de nommer cette randonnée "Harry" ! Le coeur des hommes est bien dur parfois et même si cette petite vie sauvée n'est qu'une goutte d'eau dans ce monde, nous sommes heureux d'avoir contribué à ce que Harry puisse ronronner de nouveau !!!

  • #2

    Marie (dimanche, 30 septembre 2012 21:03)

    Oh oui, une après-midi émotion... mais qui s'est tellement bien terminée lorsque Harry s'est installé sur les genoux de ses nouveaux maîtres ! Merci Dom pour ta pugnacité afin de lui trouver une maison accueillante ! c'est sûr, nous n'oublierons pas de si tôt les miaulements désespérés de ce chaton ni avec quelle voracité il a mangé les quelques biscuits que nous avions. La "marche Harry" restera dans les annales !

  • #3

    Dany (lundi, 01 octobre 2012 11:27)

    Quelle aventure! Il fallait des femmes pour entendre l'appel au secours de ce petit chaton. Maître renard qui espérait un repas succulent a certainement été déçu. Mesdames vous avez été une image de Celui "qui fait justice à ses élus qui crient à Lui jour et nuit..." Chapeau !